vendredi 24 octobre 2014

5/8

Régime : Décryptage du menu


On réintroduit 2 fruits à glyx bas, en collation et au déjeuner, et on augmente le quota alloué au petit-déjeuner, pour rassembler l'énergie nécessaire à la poursuite du régime en restant au top.
Retour des glucides lents à petites doses « Si le corps reçoit des apports convenables en protéines et en sucres, on aura la pêche et on obtiendra un résultat harmonieux », souligne le Dr Cohen.
La condition ? Un glyx ultra-bas : pâtes al dente, riz complet, pain non raffiné, pomme de terre cuite avec la peau, céréales complètes. Les lipides toujours à minima confirment leur valeur : un trait d'huile ou une noisette de beurre ralentit la vitesse d'absorption intestinale des glucides lents, déjouant tout risque de fatigue post-repas et de stockage. On bichonne les vitamines La cuisson les détruit en moyenne de 40 %. Et jusqu'à 60 % pour la fragile vitamine C du  brocoli. Privilégiez une cuisson rapide (vapeur, wok, grill). Le brocoli n'en perd que 17 % à la vapeur.  Rincez les végétaux sans les immerger. Le froid, en revanche, est un allié (sauf pour la tomate) et la déperdition est infime. Les surgelés sont plus concentrés en minéraux et vitamines que les végétaux qui ont campé quatre jours au frigo. Le conditionnement ultra-rapide entre la cueillette et la surgélation pérennise leurs propriétés à un niveau proche du frais. Idem pour l'appertisation des légumes en conserve.

EN CAS DE DÉRAPAGE...
Adoptez pendant 2 ou 3 jours, au déjeuner ou au dîner, ces astuces du Dr Cohen :
2 blancs d'oeufs durs sans les jaunes + légumes vapeur à volonté + 1 yaourt 0 %
1 bol de potage sans matières grasses additionné d'un verre de lait écrémé + 2 blancs d'oeufs durs en cubes + 1 poignée de germes de soja ou de blé
1 omelette de 3 blancs d'oeufs + 1 oeuf entier + 1 grosse assiette de légumes + 1 fromage blanc 0 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire